Comment partir léger et scrapper sur son lieu de vacances (bilan été 2023)

J’habite une belle région (la Dordogne) mais l’été, j’aime fuir mon environnement quotidien pour aller m’évader en mer ou en montagne.

La passion du scrapbooking m’accompagne toujours pendant ces vacances. Mais comment emmener des affaires pour répondre à son besoin sans remplir le coffre de la voiture?

Je t’invite à lire le précédent post sur le sujet: https://www.emelinescrap24.fr/comment-partir-leger-avec-ses-affaires-de-scrapbooking/

Partir avec de l’inspiration

Chaque année, je pars avec des magazines (passion scrapbooking, passion carterie et Scrap et moi magazine de chez AZZA). Ils me permettent de trouver de l’inspiration et parfois même de créer des propositions. C’est le cas cette année, avec de nouvelles propositions d’albums pour la rentrée. J’ai pris aussi un livre pour travailler de la technique (la maîtrise des couleurs de chez AZZA).

Cette année, les magazines m’ont aussi permis de me sauver en papier. J’étais un peu juste sur une de mes créations en papier (pour les cartes pop up) et comme il s’agissait d’un des derniers sortis chez AZZA, j’ai pu en retrouver au milieu des magazines.

Je prends aussi des romans car j’aime m’évader. J’ai adoré La chambre des merveilles de Julien Sandrel et un peu moins Un été pour tout changer à Vert-Cottage de Lucy Daniels.

Les lieux des vacances ont tout aussi été inspirants:

  • Au Pouldu, nous avons pu faire une ballade sur les lieux qui ont inspiré Gauguin. Nous sommes partis à la découverte de ses oeuvres et l’histoire de cette station balnéaire du Finistère.
  • Nous sommes allés à Pont-Aven et découvert de nombreux artistes dans leurs galeries: une profusion de couleurs et de techniques.
  • Nous avons observé des groupes de passionnés devant la mer en train de peindre et de créer à l’aquarelle.
  • A travers les photos que nous avons prises, nous avons apprécié la lumière sur la mer.
  • Je suis allée à la rencontre d’artistes et de créateurs dans des boutiques.
Découverte du village du Pouldu en Finistère
Village du peintre Gauguin

Le bullet est revenu à moi!

Si tu as suivi, j’avais prévu de ne pas prendre mon bullet. En faisant une halte à Alençon (avant d’arriver en Bretagne), j’ai découvert une marque française de bullet: Blue art edition. Depuis presque 3 ans, c’est un outil qui m’est devenu indispensable. J’avais terminé le précédent juste avant de partir et j’avais prévu de l’enrichir et d’en adopter un nouveau en août avec les produits de chez AZZA.

Les circonstances et la qualité de ce bullet ont fait le reste. J’ai pu remettre à plat mon organisation. J’avais pris des feutres écriture dans mon classeur. Quel bonheur de prendre ce temps!

Je me suis régalée à fréquenter les papeteries et les rayons de loisirs créatifs pendant notre périple.

2 beaux bullets pour 2023 et 2024.
2 bullets de la marque française bullet art.

Mes créations des vacances

Je ne m’étais pas mis la pression pour réaliser quelque chose. j’aurai regretté de n’avoir rien pris s’il avait plu ou s’il y avait une journée off (les jours où on a la flemme de marcher…)

J’avais emmené (c’est l’heure du bilan!):

  • Un mini-album offert par AZZA en juin que j’ai réalisé en une après-midi. J’avais prévu les photos et l’encre pour aller au bout.
Page du mini-album soleil
un mini-album accordéon
  • J’ai fait de l’aquarelle avec le thème Dolce vita de chez AZZA et exploré 2 techniques:

Le crayon woody (gamme des bleus) à sec et mouillé pour réaliser des coloriages de tampons ou des fonds.

Les feutres aquarellables (j’avais pris des couleurs vert et orange) qui m’ont servis à colorier des tampons.

J’ai adoré prendre le temps de tester et cela me donne envie de poursuivre au mois d’août.

  • J’ai continué des cartes pop up que j’avais découpé au préalable. Je n’ai pas pu les décorer: la petite sidekick m’a manquée.

D’habitude, je prends mon cutter, il m’a un peu manqué pour certaines découpes. J’ai pris le temps de mesurer, tracer….

  • J’ai pris 2 box récentes de chez AZZA:

La box Cartes estivales m’a permis de réaliser des cartes dans de nouveaux univers. J’ai aussi fait beaucoup de tamponnages avec les mots de la box pour terminer cette décoration en août.

La box Reliure japonaise m’a permis de tester l’encre stazon blanche et les merveilleux tampons qui vont avec. Je n’avais pas pris les photos car je voulais voir le rendu des tampons. A découvrir prochainement.

J’espère que tu as passé de bonnes vacances et que les miennes t’auront donné envie de créer de tes dix doigts.

Appel à l'action inscription newsletter

Défi créatif de l’été!

Cette année, j’avais envie de lancer un challenge créatif et d’avoir davantage d’interactions avec mes abonnés. L’été est toujours plus calme en terme d’ateliers car

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *