Comment cette petite machine révolutionne-t-elle nos titres en scrapbooking?

Cette petite machine est l’événement de l’année 2023. On en parle dans les magazines de loisirs créatifs comme Passion scrapbooking ou passion carterie. Elle a suscité la curiosité des visiteurs sur mes stands depuis septembre dernier.

Mini-imprimante emark de chez COLOP
nouvel outil pour la personnalisations de mes titres sur mes cartes et pages de scrapbooking.

Qu’est-ce que cette machine?

L’emark go est une mini-imprimante qui permet de réaliser des impressions multicolores sur toutes les surfaces absorbantes.

Ainsi, elle peut imprimer sur du papier, du ruban, sur du bois, du tissu, le liège bref tout ce qui est poreux, pouvant absorber un peu d’encre.

C’est une marque autrichienne qui développe cette petite machine: Colop. Elle a l’avantage d’être très petite et sans fil.

Son avantage est que c’est un vrai bijou technologique. Vous imaginez une imprimante portative, autonome (sans fil) pour aller imprimer où on veut.

Pour l’utiliser, il y a une application que l’on télécharge sur son téléphone; plus besoin d’allumer l’ordinateur pour utiliser l’imprimante.

Dans cette application, on y découvre toutes les possibilités. Il y a notamment:

  • des cliparts (des dessins ) sur d nombreux thèmes
  • une quantité importante de police de caractère
  • la possibilité d’y imprimer une photo de son téléphone ou tout autre document dessin
  • toute la palette de couleur infinie
  • la possibilité de répéter le mot que l’on veut. on imagine très bien le ruban personnalisé par le baptême du petit dernier!
  • Pour recharger la couleur, il suffit de changer la cartouche comme pour toutes les imprimantes. Il n’y a qu’une cartouche pour toutes les couleurs.

Bref, c’est une machine pour toutes les créatives.

Chez Azza, elle est munie d’accessoires très pratiques

Azza commercialise ce petit bijou que j’ai pu tester cet été: l’avantage d’être animatrice et d’avoir les produits avant leur sortie!

Elle est vendue avec :

  • Une housse solide permettant de la protéger ainsi qu’une petite pochette pour y mettre le fil pour recharger sa batterie.
  • Des réglettes pour faire des titres bien droits et aussi une réglette pour les rubans. Il y a pour cette dernière 3 tailles de rubans qui correspondent à nos rubans chez AZZA.
  • Pendant la période de NOEL, on vous propose des étiquettes en bois. J’ai bricolé un carton pour permettre l’impression plus facilement.

Alors, qu’est-ce que j’ai pu réaliser avec cette mini-imprimante?

Il faut savoir que l’on est limité par la largeur de l’imprimante elle-même. Une fois cette information retenue, on peut doucement se projeter sur toutes les possibilités. Car on peut imprimer mot à mot si le besoin s’en fait sentir; On peut aussi imprimer dans l’autre sens. Elle a été aussi conçue pour être utilisé par des gauchers qui feraient le passage dans l’autre sens. Un bon point pour moi qui suis gauchère.

Alors, j’ai réalisé les titres de mes recettes de cuisine pour l’atelier Carnet de cuisine. J’ai été bluffée par la grandeur des titres, la qualité et la finesse des polices de caractère et surtout la couleur que l’on peut choisir.

Titres pour mon carnet de cuisine
L’imprimante est ici à son maximum pour le titre de mes recettes.

Je l’ai utilisé pour réaliser mes cartes personnalisées pour le Noël de mes filles.

Un outil qui fait gagner du temps dans la personnalisation des cartes.
Cartes offertes à Noël à mes filles. Cette machine permet d’imprimer sans allumer son ordinateur et directement sur les étiquettes.

Enfin, j’ai proposé d’utiliser cette petite machine à des enfants lors de l’atelier Calendrier 2024 proposé chez @l_atelier_by_gigi à Agonac.

Les filles ont pu mettre les prénoms des cousins et du chien sur leur calendrier. comme elles disent: « on adore! ».

outil efficace et rapide pour créer des titres personnalisés.
Les filles ont réalisé des étiquettes au nom de leurs chiens et leurs cousins et cousines.

Je crois que c’est aussi devenu un indispensable pour mon bullet! A suivre donc!

Plus largement, cette petite machine révolutionne le monde du marquage. Certaines ont des options plus poussées pour les pros.

Alors, je vous encourage à découvrir cette petite révolution!

Appel à l'action inscription newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *