Chaque année, je pars avec du matériel de scrapbooking. Alors, comment partir sans emmener la scraproom!
Des choix en terme de création pour partir léger.
Après 3 étés en tant qu’animatrice, j’ai testé les objets que je pouvais emmener ou non en vacances. Certains objets s’abiment ou sont trop encombrants. Alors je te partage mon expérience.
Tu connais peut-être la formule « au cas où »? Au début, c’est clair, je prenais trop de matériel et dorénavant, je me limite à mon sac gris. Après tout, je suis en vacances!
J’ai aussi sondé ce qui me faisait envie pendant les vacances: les choses simples, sans prise de tête et sans trop de matériel. Le mieux est de choisir un kit express avec tout le matériel inclus ou de constituer son propre kit.
Ces 2 dernières années, j’ai réalisé sur mon lieu de vacances ces 2 kits express. J’avais aussi préalablement imprimé les photos.
Il est nécessaire de rajouter la colle principalement.
Cette année, pas de kit express mais un mini-kit offert lors des commandes de juin. Un mini-projet qui a l’avantage de prendre très peu de place et le tuto est en ligne. Je n’ai pas prévu les photos pour le moment.
Voici ce que j’ai prévu cette année:
- Je prends souvent des magazines pour bouquiner. Mes titres privilégiés sont les magazines d’AZZA (scrap et moi) et les magazines Passion scrapbooking et Passion Carterie. Cette année, le hors série de l’été de chez Azza est consacré aux mini-albums.
- Je mets aussi le focus sur une technique. L’année dernière, j’avais travaillé des fonds avec des gabarits textures pour la préparation de marque-page pour Octobre rose et pour les ateliers de la 2e partie de l’année avec mes élèves de l’atelier évolutif. Cette année, en feuilletant le livre maitrise des couleurs tome 1 j’avais envie de travailler les aquarelles.
- Il existe chez AZZA; trois manières de créer des aquarelles : les feutres à aquareller, les aquarelles Gansaï tambi et les woodys. J’ai choisi quelques crayon woody et des feutres. Cela me semble moins fragile et réclamant peu de matériel (hormis des pinceaux à réservoir d’eau et facile à remplir).
- Cette année, j’ai décidé de ne pas emmener ma petite sidekick. J’ai en amont réalisé quelques découpes que j’ai stocké dans mes petites pochettes dans un classeur de rangement super pratiques.
- Comme à mon habitude, j’ai pris des box. L’année dernière, j’avais réalisé de jolies cartes que j’avais emmenée dans d’autres univers en terme de couleurs et je m’étais bien amusée. Il y avait beaucoup de découpage à faire à la main et le cutter droit était un peu inutile dans ce cas-là.
J’ai préparé tous les découpages pour des cartes pop up de la box Pause estivale (que tu peux retrouver sur mon précédent article). Je compte aussi préparer la prochaine box et intégrer la technique. Il faudra patienter pour que je te la révèle!
Je n’ai pas emmené mon cutter droit. J’espère ne pas regretter.
- Je n’emmène plus de pages de scrapbooking car les pages avaient été un peu abimées et j’avais été frustrée de ne pas finir la décoration dans un premier temps. J’avais participé au défi de la plus grande page de scrapbooking. J’avais finalement fait avec les moyens du bord.
- J’ai emmené mes tampons préférés et ma planche à tamponner que j’adore. C’est un indispensable si je veux colorer ceux-ci. J’ai pris l’encre stazon pour fixer l’encre et qu’elle ne se mélange pas à l’aquarelle. J’espère pouvoir te montrer des choses au fur et à mesure. Mais j’ai décidé de ne pas me mettre la pression. Ce moment est sutout pour moi un moment de décompression et se laisser aller à créer avec peu de choses: le principe même du scrapboooking.
- Je voulais emmener mon prochain bullet mais l’année dernière sa présence m’avait oppressé et j’avais envie de couper avec ma todo. J’ai donc fait un braistorming de ce que j’ai à faire en rentrant mais je ne l’emmène pas! Je pars l’esprit libre!
Je vais te parler maintenant ce qui protège mon matériel et ce qui est moins encombrant. Car la première année, j’ai eu quelques surprises avec des encres abimées par le soleil. De plus, les boites plastiques étaient encombrantes. J’hésitais à tout sortir.
Protéger son matériel pour des vacances sereines
Emmener son matériel est toujours un risque. L’été c’est aussi de fortes chaleurs. C’est aussi parfois encombrant.
Cette année, j’ai placé mon matériel dans ma grande valisette. Tout est stabilisé à l’intérieur grâce aux scratchs et à l’abri de la lumière et de la poussière. J’ai pu la tester toute l’année. Elle est facile à utiliser car chaque chose à sa place et elle est profonde pour accueillir l’essentiel.
J’utilise aussi mon classeur qui ferme avec un zip. Je l’utilise habituellement pour y stocker mes factures en cours. Je l’ai donc vidé et pu protéger mes feutres du soleil, placer des tampons et des découpes dans les petites pochettes A 6.
En images, le matériel que j’emmène.
Rendez-vous en août pour faire le bilan de mes découvertes….