Pourquoi?
Je ne suis pas du genre à afficher mes photographies à tout va dans mon intérieur. pas très envie que ma maison ressemble à un musée! Mais en même temps, laisser ses photographies dans l’ordinateur ou dans le téléphone, c’est vraiment dommage.
D’autant plus qu’à l’heure du numérique, on peut facilement en imprimer. Je ne sais pas si tu as remarqué mais les bornes sont de plus en plus qualitatives en terme de rendu de photos et pratiques à utiliser.
Alors, aujourd’hui, je vais te parler des objets chouchous pour sortir ses photographies du placard!
Des albums ou mini-albums de sortie
C’est un de mes formats préférés : le mini-album à poser sur un meuble. Il est rapide à faire et on peut utiliser les deux côtés pour en profiter 2 fois plus. Quand la saison n’est plus là ou que j’ai envie de changer, je le range tout simplement.
Chez AZZA, il existe des kits express pour ces projets mais on peut aussi le créer soi-même grâce aux feuillets accordéon. on choisit des pages et un thème que l’on va utiliser tout au long de la composition. Ils sont vraiment rapides à composer grâce au tutoriel détaillé et tous le consommable inclus dedans.
Grâce à cet outil, je peux aussi vous proposer de le composer pour vous en fonction de vos photographies. Le kit à composer comprend ;: un feuillet accordéon, des papiers, une planche de saynète, deux cartons pour la couverture. il fait parti des offres Atelier projet et est inclus dans l’atelier évolutif carterie (car on considère que les mini-albums sont des cartes).
D’autres albums accordéon plus complexes peuvent être réalisés à l’aide de gabarit. Pour les réaliser, il faut maitriser la technique de prise en main du gabarit. Ce n’est pas sorcier, il suffit d’un atleier découverte et d’un peu d’entrainement.
Nos petits gabarits : Barcelone, Sherwoood et Java se prêtent à ces albums avec des accordéons qui ont pris un peu de hauteur.
D’autres objets à faire vivre dans nos intérieurs.
Je te présente ici des ateliers projets soit combo soit des inspirations de box pour faire vivre tes photographies.
– Le triptyque
Je te l’ai déjà présenté. il s’agit de mettre en valeur 3 photographies. Je l’ai réalisé pour mettre en valeur les photos de danse de mes enfants. Il fait parti de mes offres Atelier Projet.
– La pochette de photos
Il s’agit plutôt d’une pochette à emporter pour 6 à 10 photos.
– Le carrousel
C’est une des idées de la box Plis creéatif qui m’a inspiré ce carrousel. en choisissant un thème, du papier et des fenètres ajourées, on a les ingrédients pour un joli carrousel.
– Le cadre photo
Un autre atelier Combo couleur qui permet de créer des cadres en papier en fonction de ses photographies. Des tailles différentes de cadres selon la taille des photos. IL y a aussi une possibilité de coller ces cadres entre eux.
– Calendrier à personnaliser
Comment joindre l’utile à l’agréable. Chaque année, AZZA propose un calendrier à personnaliser avec ses photos.
J’espère que ce tour d’horizon des possibilités vous aura donner envie de démarrer le scrapbooking. Car c’est trop triste de laisser ses photographies dnas son téléphone, son ordinateur ou son appareil photo. Si un projet te plait, contacte-moi pour que ‘on programme un moment.