Comment limiter son impact carbone quand on scrappe

Chaque année, AZZA propose une box 0 déchet au moment des fêtes: un véritable défi auquel j’aime participer. Le principe est d’avoir du papier que l’on utilise dans son entièreté.

Une manière aussi de se rappeler que nos activités peuvent avoir un impact sur l’environnement. Je fais attention au quotidien à utiliser et économiser le papier. J’aime quand mes collègues proposent des schémas de coupe permettant d’optimiser l’utilisation de notre matière première. J’ai aussi des boites pour recycler mes chutes. J’y passe parfois un certain temps mais cela me semble indispensable pour réutiliser et ne pas entamer une nouvelle feuille.

Voici le contenu de cette box. voici le lien pour y accéder sur le site d’AZZA: https://shop.azzaworld.com/fr/CATALOGUE/86-izzy-box/458-0/9851-izzy-box-bonnes-fetes-zero-dechet

C’est une box hors série donc avec un prix différent de celui d’habitude pratiqué.

Une Box 0 déchet tout en douceur

Cette année, les cartes ont des couleurs toutes douces dans les gris et la couleur pêche. La créatrice qui est à l’origine de cette création chez AZZA est Laurence Chabbey. J’adore sa manière de travailler et ses réalisations sont très créatives.

Elle permet aussi de travailler sur l’utilisation des rubans où comment intégrer un ruban de différentes façons.

Carte carrée de la box 0 déchet
Une carte toute douce avec un joli ruban à intégrer.
Carte extraite de la box 0 déchet.
Une grande carte 30 X 30 cm de la box 0 déchet.
Une carte au format original issue de la box 0 déchet.
Une forme triangulaire pour cette carte toute douce intégrant un ruban.

Dans cette box, il y a aussi des saynètes créées. C’st vraiment une box pour les débutantes. la box offre des schémas de coupe précis par feuille puis par carte avec un système de numérotation.

Il y a aussi des petites étiquettes à glisser auprès de nos cadeaux.

J’aime beaucoup me laisser guider dans ce défi. Une de mes clientes a décidé de faire les cartes qu’elle souhaite et à ajouter des perles. Chacun peut donc se les approprier.

Que faire des cartes non utilisées?

Dans cette box, on a une diversité de cartes et seulement 16. Dans les précédentes édition s, il y avait davantage de cartes mais ils m’en restaient.

Alors, cette année, j’ai pris contact avec une association pour donner les cartes des 2 éditions précédentes. J’aime l’idée qu’elles voyagent à travers l’espace et le temps. Elles étaient toutes les deux dans les tons de bleu.

Vous pourrez les trouver sur les marchés de NOEL du Périgord. Elles permettent d’aider les parents de Margot à financer 2 voyages aux Etats-Unis pour qu’elle subisse des opérations pour trouver l’usage d’oreille. Voici le lien de sa cagnotte: https://www.leetchi.com/c/des-oreilles-pour-margot-wlyngmx5

Si tu aimes ces cartes, je t’invite à me contacter.

Appel à l'action inscription newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *